Le T.R.I.P.
La Tripple Réduction de l'Influence Prentale
Projet de loi de Trahak, Président du parti "Jeunes et Libres"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans notre société, ou devrait-on dire la société des "adultes", les jeunes ne sont pas assez pris en considération. Leurs droits sont tantôt bafoués, tantôt sous-estimés. L'autorité parentale, utile au développement de l'enfant, s'attarde trop longtemps ( par goût du pouvoir de la part des "adultes" sans doute ) et devient un "poids" pour la réussite sociale des jeunes.
Face à un Etat qui leur nuit mais ne leur apportes rien, les jeunes ont décidé de se passer de lui et de le surpasser.
Ce projet de loi est donc la volonté commune des jeunes, et s'affirme plus comme une éxigeance sociale, au même titre qu'une pétition, plutôt que comme une requête. Elle conserve néammoins le statut de projet, pouvant par la suite être améliorée et/ou détaillée.
Le parti "Jeunes et Libres" tient à signaler qu'il sera particulièrement inflexible sur un point : le projet est unique et indisociable. Soit TOUT passe, soit... la révolte ! Les jeunes, enfin unis, ne se laisseront plus marcher sur les pieds.
Ce projet contient en outre TROIS Grands Principes Fondamentaux :
***Le gouvernement des jeunes par les jeunes pour les jeunes***
***La légalisation de l'anti-sèche***
***La gratuité d'internet et des portables***
L'organisation de cette nouvelle société
Article premier :Les jeunes formeront désormais une micro société à part entière. Leur devise : "Le gouvernement des jeunes par les jeunes pour les jeunes". Ils élirons leurs chefs et représentants, qui feront partie de l'Etat et les y défendront.
Article second :Le pouvoir éxécutif sera assuré par un Président assisté de quatre Directeurs. Les élections aurront lieu en mai, après une campagne électorale commençant à l'arrivée du printemps ( période moins difficile politiquement que l'hiver ).
Le Président sera élu au suffrage jeunesse absolu ( par tous les jeunes, filles ou garçons ), à la majorité absolue, en deux tours. Le mandat du Président sera de trois ans, renouvelable.
Article trois :Les quatres Directeurs aurront eux aussi un mandat de trois ans, mais n'accèderont pas au pouvoir tous en même temps : deux après l'élection du président, un l'année suivante et le dernier une autre année après. Ainsi au moins un nouveau Directeur ( hors cas de renouvellement de manda ) sera choisis chaque année.
Les élections de Directeurs seront identiques à celles du Président, hormis l'année d'élection du Président : si ce dernier est élu au second tour avec plus de 80% de voies, il choisira lui-même les deux Directeurs; s'il est élu avec entre 55% et 80% ( compris ) des voies, il en choisira un et l'autre sera élu; si le Président est élu avec moins de 55% des voies, les deux Directeurs seront élus.
Article quatre :Le Président et deux des Directeurs feront partie du Conseil des Ministres de l'Etat Français. Le choix des deux Directeurs sera fait chaque trimestre, lors d'une réunion en privée des 5 membres du pouvoir éxécutif des jeunes.
Le moyen de détermination est laissé à leur choix, néammoins deux huissiers et un avocat ( neutres ) assisteront à la réunion pour vérifier que ce "moyen de détermination" reste légal, juste et honnorable.
Article cinq :Le pouvoir législatif sera assuré par une troisième chambre : l'Assemblée Jeunesse. Ses membres, au nombre de 510, mendatés pour 4ans et renouvelés par tiers, seront nommés les Réputés. Pour être Réputés, les candidaits devront être âgés entre 15 et 25 ans; l'élection se fera par liste, au suffrage jeunesse absolue. Leur mandat sera une fois renouvelable.
L'Assemblée Jeunesse votera les lois concernant la société des jeunes, et participera également au vote des lois dites "générales", c'est à dire concernant toute la France.
Lois de la Société des Jeunes
L'Etat Français devra ajuster ses propres lois pour y répondre favorablement
Loi première :Est considéré comme Jeune, c'est à dire membre de la Société des Jeunes, toute personne de nationnalité fançaise, âgée entre 13 et 32 ans, bornes comprises. Le nouveau Jeune recevra ses documents officiels ainsi qu'une copie de la loi de la S.d.J. le jour même de son treizième anniversaire. Il se les verra retirer le jour de son trente-troisième anniversaire.
Sur demande spéciale, un Jeune arrivant à ses trente-trois ans pourra le rester jusqu'à ses trente-cinq ans s'il arrive à prouver à travers des testes psychologiques et une déclaration écrite de motivation qu'il a encore une mentalité jeune et peut être encore util à la S.d.J.
Loi seconde :L'anti-sèche, moyen d'expression et d'épanouissement du Jeune, est légale dans la S.d.J. Toute sanction de la part d'un adulte ( plus de trente-trois ans ) à son encontre est formellement interdite et sera sévèrement réprimandée. Il est aussi interdit d'user de quelconques moyens pour l'empêcher ou la rendre plus difficile à éxercer.
Loi trois :Le pouvoir judiciaire restant entre les mains des tribunaux, désormais au moins 35% de l'effectif des jurés sont des Jeunes lors des procès visants des Jeunes. Le Jeune incriminé est en droit d'éxiger un avocat Jeune s'il le désire.
Loi quatre :L'accès à internet et les portables étant les principaux moyens de communication et d'expression des Jeunes, ils sont gratuit pour la S.d.J. Tout fournisseur d'un ou plusieurs de ces moyens de communication se voit obligé de fournir à tout Jeune qui le lui demande un accès illimité, totalement gratuit et le plus performant possible. Les jeunes bénéficie aussi de prix préférenciels pour l'achat d'ordinateur, pour un maximum néanmoins d'un achat tous les deux ans. Ils est interdit de faire payer à un jeune plus de 50% du prix "normal" d'un ordinateur lorsqu'il bénéficie de ce tarrif préférenciel.