Tout ce que tu aimes


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dilemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Emploi : lycéen
Loisirs : Lecture, écriture, internet
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Dilemmes   Mer 2 Mai - 20:12

Une femme dans un aéroport attends son avion. Elle se fait agresser par des voyous. Les sévices corporels ne sont ni mortels ni traumatisants, mais la femme a raté son avion à cause des vandales. Juste après, l'avion explose en plein air et ne laisse aucun survivant. La femme est sauve.
Que penser des agresseurs ?


Grace à un inspecteur, près d'une centaine de violeurs en série ont été arrêté, jugés et punis. Mais il a aussi envoyé par erreur deux hommes parfaitement innocents en prison pour viol, où ils y sont resté toute leur vie.
Que penser que l'inspecteur ?


Un homme est père de trois adolescents studieux et honnêtes. Il les aime profondément, et ils l'aiment en retour. Il travaille très dur pour leur payer les études de leur choix et leur permettre de réaliser leurs rêves. Un jour, on découvre que la mort de son épouse, remontant à une dizaine d'année, aété provoquée par une violente crise de folie de cet homme. Il est immédiatement arrêté, jugé, condamné. Ses trois fils sombrent dans l'alcool, la drogue, le sexe, la violence. leurs résultats scolaires s'effondrent. On les retrouve chaque soir aux coins de rue en train de raquetter des enfants et des vieillards. Ils ne supporte pas cette nouvelle perte.
Que penser de l'homme ?
Que penser du système judiciaire ?



La justice, le mérite, le jugement, l'à cause de, ce ne sont que des notions absurdes, stupides, révoltantes : humaines.
Elles nous poussent à croire que les pitoyables êtres imparfaits que nous sommes peuvent se permettre de juger leurs congénères en ne connaissant qu'une fraction infime de leurs vies et de l'implication de ces vies. C'est écoeurant.

Comment ose-t-on classer les gens, les définir, juger ce qu'ils méritent ou ne méritent pas, alors qu'on ne sait rien d'eux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousketm.jeun.fr
 
Dilemmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce que tu aimes :: Passions :: Philosophie-
Sauter vers: